top of page

Le pèse personne deviendra son meilleur allié dans la maîtrise de son poids, allant jusqu'à se peser plusieurs fois par jours. Ce n'est pas uniquement un besoin, cela prendra rapidement la forme d'une obsession. Elle ne choissira plus quand, comment et pourquoi, elle le subira, telle une force supérieur qui la guide, une petite voix à l'intérieur qui guide ses actes.

Vérifier que le chiffre affiché n'a pas augmenté n'en est pas l'unique raison. Une personne atteinte d'anorexie esquissera un léger sourire lorsqu'elle constatera que le poids affiché à diminué. 

 

Par peur de grossir, une personne atteinte d'anorexie mentale ira jusqu'à s'épuiser physiquement et mentalement. Elle n'a plus de limite. Sa détermination semble sans égal. Le repos est quelque chose qui a été banni de son quotidien. Elle dors très peu. Son corps et son esprit ne sont jamais au calme. Tandis que nous lisons assis, elle fera les cents pas dans la pièce, son livre à la main. Elle est en perpétuel mouvement. L'activité est son seul mot d'ordre.

Peu à peu, une personne atteinte d'anorexie ne vivra plus qu'a travers la nourriture, elle calculera jusqu'à la moindre calorie qui pénètrera dans son corps. Elle cherchera par tout les moyens à éviter les repas : manque d'appétit, déjà manger auparavant. Son obsession pour la perte de poids l'entraînera à de forte restiction alimentaire ( allant jusqu'a proscire l'aliment qu'elle mangeait avec le plus de plaisir). Le paradis de tous devient son enfer. La joie d'une bon repas convivial s'en est allé, en même temps que le plaisir de se nourrire. Il ne reste plus qu'elle, son assiette, son dégôut face aux aliments, et son incapacité de porter la fourchette jusqu'à sa bouche. 

bottom of page